Conditions générales de vente :

  • Validation de l’offre Caractéristiques de l’offre
  • Durée de validité de l’offre
  • Prix
  • TVA
  • Paiement
  • Frais de port
  • Taxes et droits de douanes
  • Droits d’accises sur les vins et alcools
  • Délai et livraison
  • Garanties
  • Cadeau
  • Obligations des parties
  • Garantie Satisfait ou Remboursé
  • Limites de responsabilités
  • Litiges
  • Service clientèle
  • Protection des données personnelles

    Les conditions générales ci-après régissent les contrats de vente entre l’entreprise Kiks Kitchen, immatriculée en France, et ses clients. Ces conditions générales de vente sont applicables au moment de la commande. Elles pourront être modifiées sans préavis et seront celles applicables à toute nouvelle commande.

    La société Kiks kitchen est propriétaire de tous les droits afférents au site web kikskitchen.com dont elle est le créateur.
    Nous rappelons que ce site ainsi que les présentes conditions générales de vente sont protégés par le droit d’auteur et que toute reproduction, même partielle, est interdite.

    Validation de l’offre :
    La validation du bon de commande implique l’acceptation pleine et sans réserve par le client des présentes Conditions Générales, qui sont les seules applicables au moment de la commande.
    Les données enregistrées par kikskitchen.com constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par kikskitchen.com et ses clients.
    Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

    L’entreprise kikskitchen se réserve la possibilité de ne pas enregistrer un paiement, donc de ne pas confirmer une commande pour quelle que raison que ce soit : problème par rapport à la commande reçue, problème d’approvisionnement d’un ou de plusieurs produits, problème prévisible par rapport à la livraison à effectuer, problème technique…

    Le client en serait contacté par kikskitchen par téléphone, courrier, fax ou e-mail.

    Caractéristiques de l’offre :
    Plats cuisinés reprenant des spécialités culinaires du Monde, livrés dans des emballages alimentaires professionnelles prévu à cet effet. Les offres sur le site n’ont de caractère ni définitif, ni permanent et sont valables pendant leur présence sur le site. Les photos que vous

y trouverez accompagnant ou non les textes et descriptifs des produits ne sont pas contractuelles.
Les offres sont valables, sauf mention contraire, dans une limitation géographique d’un rayon de 15km autour de la ville de Biarritz.

Durée de validité de l’offre :
Offres valables dans la limite des stocks disponibles et pour certains produits, dans des périodes spécifiques, dites saisonnières. Une mention particulière l’indiquera dans le descriptif du produit.
Dans les autres cas, kikskitchen avertirait le client par téléphone, courrier, télécopie ou e-mail afin de lui faire une autre proposition équivalente ou supérieure. Le remplacement du produit manquant se fera après acceptation du client. Le client pourra également demander l’annulation de sa commande et son remboursement.

Prix :
Les prix de chaque produit s’entendent nets, en euros, toutes taxes comprises, hors frais de port. Ils sont révisables à tout moment sans préavis.
Les articles sont facturés en euros sur la base des prix indiqués sur le site au moment de la commande.
Le prix définitif de la commande inclut le prix des produits avec TVA , les frais de manutention, d’emballage, le transport.
Vous pouvez obtenir votre facture en allant sur votre compte client, rubrique “suivi de votre commande”.

TV A:
La réglementation est fixée par l’Union Européenne.

Expédition à destination d’un pays de l’Union Européenne : – pour tout envoi à l’adresse de facturation

1) Si le destinataire n’est pas assujetti à la TVA : facturation TVA française incluse.
2) Si le destinataire est assujetti à la TVA : facturation hors TVA française avec vérification du numéro d’identification (Tva Intracommunautaire) du destinataire.

– pour tout envoi CADEAU payé en France 1) Facturation TVA française incluse.

Expédition à destination d’un pays hors Union Européenne : 1) Facturation en exonération de taxes et de droits.

Paiement :
Les commandes sont payables en euros uniquement. Concernant le paiement sur le site internet, nous avons choisi le CREDIT AGRICOLE pour le paiement sécurisé. Après avoir validé votre commande, vous saisissez votre numéro de carte bancaire et sa date de validité sur le serveur de paiement sécurisé du Crédit Mutuel.

Le serveur de paiement génère une demande d’autorisation automatique auprès du Groupement des Cartes Bancaires. L’autorisation accordée vous est envoyée sous forme de confirmation ou « ticket de paiement » reprenant les informations de la transaction (n°, montant, date, n° du commerce) et de l’autorisation reçue, puis est envoyée au commerçant, pour information et traitement. Votre commande sera alors préparée et expédiée.

A aucun moment, kiks kitchen ne connaît le n° de carte du client et ne peut le garder en mémoire. Vous pouvez utiliser une des cartes de paiement suivantes : EUTROCARD/MASTERCARD, VISA, CB.

Si vous ne désirez pas régler par carte bancaire, vous pouvez choisir de payer : – avec votre compte PAYPAL.
– en espèces au moment de la livraison

Pour tout nouveau client, kiks kitchen demande le paiement de la commande en totalité en avance via le site kikskitchen.com par carte de crédit ou compte Paypal.

Frais de port :
Kiks kitchen a choisi de prendre à sa charge les frais de port pour toute commande supérieure à 20 euros d’achat. Pour toutes commandes inférieures à 20 euros d’achats, des frais de livraison seront appliqués.

Tous nos produits peuvent être expédiés uniquement en France dans le département des Pyrénées Atlantiques (64).

Délai et livraison :
– Préparation de la commande

Toute commande doit être faîte dans un délai de minimum 48h avant la livraison. Dès que votre commande est reçue, elle est traitée dans les plus brefs délais.
Une fois le paiement validé par nos services, nous vous confirmons par e-mail la mise en préparation de votre commande. La préparation est alors assurée et la livraison se fait les Mardi, Jeudi et Samedi, sauf en cas de fermeture temporaire de l’entreprise kikskitchen.

Ces délais de préparation sont indiqués en jours ouvrés et aussi fidèlement que possible et sont fonction de la disponibilité des produits, du volume de la commande, de la période pendant laquelle vous commandez, des cas de force majeure.

Afin que la livraison s’effectue dans les meilleurs délais, il est obligatoire d’indiquer l’adresse, le nom et le numéro de téléphone du destinataire. Il est recommandé de ne pas envoyer un colis à une poste restante ou à une boîte postale.

Garanties :
Tous nos produits sont garantis et ont fait l’objet de tous les soins nécessaires à leur conformité.
Tout retour de produit ne peut engendrer ni indemnités, ni dommages et intérêts.

Obligations des parties :
L’entreprise Kikskitchen s’engage, une fois la commande acceptée et payée, à livrer au client

les articles demandés, dans les délais indiqués.
Le client s’engage à indiquer à kiks kitchen une adresse précise où la livraison peut être effectuée les jours et heures ouvrés. En cas d’absence du client à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande, Kikskitchen se garde le droit de programmer une nouvelle livraison en fonction de ses propres disponibilités. En aucun cas, le client peut exiger un autre jour et heure de livraison selon ses propres disponibilités.

Garantie Satisfait ou Remboursé :
En vertu de l’article L121-16 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de sept jours ouvrables à compter du jour de réception de sa commande pour faire retour des produits à kikskitchen pour échange ou remboursement, sans pénalités. Nous ne pourrons pas accepter un retour de marchandises dont la date limite de consommation serait arrivée à échéance.

Si le colis et/ou les produits sont retournés, n’ont pas été ouverts et sont dans leur emballage d’origine : remboursement du colis et/ou des produits et des frais d’envoi éventuels.
Si le colis et/ou les produits sont retournés, sans avoir été ouverts et toujours dans leur emballage d’origine, parce que vous n’êtes pas satisfait : remboursement du colis et/ou des produits, les frais de retour étant à votre charge.

Si le colis et/ou les produits sont retournés parce qu’un ou des produits sont défectueux : remboursement du colis et/ou des produits, des frais d’envoi et des frais de retour éventuels.

Les remboursements sont effectués dans un délai de quinze jours suivant la réception des produits retournés.

Dans le cas d’un retour de marchandises à kikskitchen, veuillez indiquer avec précision vos nom, adresse, date et numéro de la commande, votre numéro de téléphone.

Limites de responsabilités :
Les produits que nous remettons au client sont en conformité et sous notre responsabilité quant au respect de la réglementation française, la seule dont kikskitchen dépend.
Après livraison, tout produit exposé à la chaleur ou détérioré pour toute autre raison ne peut être garanti par Kikskitchen. Il est recommandé de maintenir ces produits au réfrigérateur ou congélateur. Le transfert des risques sur les produits a lieu dès la remise des produits par Kikskitchen au client.

Il appartient au client de vérifier préalablement et sous sa seule responsabilité que l’importation, la consommation de ces produits est bien conforme aux lois du pays de livraison. L’acheteur est seul responsable du choix des produits, de leur conservation, de leur utilisation à compter du jour de la livraison.

Litiges :
Toute commande passée emporte l’adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux Conditions Générales de Vente de Kiks kitchen.
En cas de litige, notre service clientèle est à votre disposition pour régler au mieux un différend.
Dans tous les cas, une réponse sera donnée à toute demande d’information ou à toute réclamation, quelles qu’en soient les modalités : lettre, télématique ou appel téléphonique.

Le traitement des réclamations sera effectué dans les 10 jours à partir du jour de leur réception en nos bureaux.

Conformément à la loi n° 80335 du 12 mai 1980, les marchandises expédiées demeurent la propriété de Kikskitchen jusqu’à leur paiement intégral. Sauf indication spécifique sur la facture, le paiement s’entend comptant sans escompte à réception de la facture. Pas d’escompte pour paiement anticipé pour tous les autres modes de paiement. En outre, en cas de retard de plus de 30 jours à compter de la date inscrite sur la facture, il sera facturé, en sus, une pénalité de 20% des montants impayés (avec un minimum de 30 euros), et ce, sans mise en demeure préalable et sans préjudice des intérêts légaux et dépens en cas d’action judiciaire.

En cas de retard de paiement, les pénalités sont exigibles sans qu’aucun rappel soit nécessaire. Toutes sommes non payées à échéance porteront intérêt à 1.5 fois le taux d’intérêt légal en vigueur plus tva. Les pénalités courent de plein droit dès le jour suivant la date de règlement portée sur la facture.

Tout différend relatif à la vente sera soumis au droit français devant le tribunal de commerce de Bayonne, seul compétent.

Service clientèle :
Notre service clientèle est à votre disposition les jours et heures ouvrables.

Thibault MARTIN-PERIDIER Kiks kitchen
19 rue de Mégnin
64600 Anglet

Tél 0613984061 e-mail : thibault.peridier@hotmail.com

Protection des données personnelles :
Nous veillons à protéger toutes les données que vous nous confiez pour pouvoir traiter vos commandes. Ces données sont destinées uniquement à Kiks kitchen et ne sont en aucun cas vendues, données, cédées ou échangées.

En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès du service client de Kiks kitchen d’un droit d’accès, de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données que vous nous avez communiquées.

Pour cela, faites-nous le savoir :

Thibault MARTIN-PERIDIER Kiks kitchen
19 rue de Mégnin
64600 Anglet

Tél 0613984061 e-mail : thibault.peridier@hotmail.com